CHRISTIAN
SIMEON
AUTEUR - SCULPTEUR
Maris et femmes
Auteur : Woody ALLEN
Adaptation : Christian Siméon
Mise en scène : Stéphane Hillel
Résumé :
A New-York, l’horloge des femmes s’emballe aussi vite qu’ailleurs et chez les hommes le démon de midi est tout aussi ponctuel. Sous nos yeux, deux couples vont traverser en un temps record tout le spectre de la remise en question, nous offrant une chronique conjugale à la sauce New-Yorkaise où tout devient savoureusement extravagant grâce à l’esprit inimitable de Woody Allen.
Distribution : Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue, Marc Fayet, Astrid Roos, Emmanuel Patron et Alka Balbir.
Auteur : Woody ALLEN
Adaptation : Christian Siméon
Mise en scène : Michel Kacenelenbogen
Interprétation Nicolas Buysse, Isabelle Defossé, Charlie Dupont, Tania Garbarski, Damien Gillard
Coproduction Théâtre Le Public, Théâtre de Liège et Théâtre de Namur
Ce spectacle fait partie du programme d’activités des Amis du Théâtre de Liège
Quel plaisir de voir jouer une pièce de Woody Allen au théâtre. Fidèle à lui-même, l’auteur mythique nous expose, dans des dialogues ciselés et incisifs, une savoureuse remise en question de deux couples qui nous invite à repenser nos propres relations humaines, nos envies, nos frustrations, nos déceptions et nos aspirations. Après 15 ans de vie commune, Jack et Sally se séparent par consentement mutuel. La nouvelle fait l’effet d’un coup de tonnerre dans leur entourage. Une décision totalement impensable pour leurs amis Gabe et Judy. Sauf que, à bien y réfléchir, ce couple d’amis stupéfaits n’est pas aussi solide que l’on croit : Gabe est sous le charme de Rain, et Judy est éprise de Mickael, qu’elle présente à Sally redevenue célibataire.
Le metteur en scène Michel Kacenelenbogen et sa pétillante équipe d’acteurs prennent grand plaisir à placer sous les feux des projecteurs ces héros en papier de soie dénonçant nos petites obsessions sexuelles, notre grande culpabilité, nos maux contemporains si humains. C’est qu’il a le ton, Woody Allen, il a le charme et la note… c’est du jazz !
NetEclair © Copyright 2020 - Tous droits réservés